12 juin 2008

Spéléo

Un petit clin d'œil à mon boulo ! Voici les photos de la dernière sortie que j'ai organisé pour faire découvrir et aimer les sciences et technologies aux jeunes... (et oui c'est mon mandat !)

Cette sortie basée sur la spéléo et la géologie m'a rappelé de bons souvenirs... Pour ceux qui ne le saurait pas, j'ai pratiqué, avec mes fous de parents quand j'étais plus jeune... et je peux vous dire que le vertige, ça aide pas dans une grotte...! Anecdote que ma mère ou mon père vont s'empresser de raconter en commentaire ! ;o)


Grâce aux archives familiales, voici un souvenir d'époque... Regardez bien, la petite fille en blanc...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

... des bons souvenirs ? Pourtant tu n'étais pas fière !!!!
Ce qu'elle ne vous dit pas, c'est qu'il y a très longtemps elle a fait une sortie découverte en spéléo (oui, nous voulions lui faire découvrir le sport que nous pratiquions dans notre jeunesse). Mais la demoiselle n'a jamais voulu descendre le petit puits en rappel, (vertige paraît-il). Suite aux hurlements, comme Perrine sait si bien les faire, nous nous sommes trouvés dans l'obligation de lui déployer une échelle de spéléo pour qu'elle daigne descendre au fond du trou !!! Chose qui n'était pas prévue, les échelles n'étaient plus d'actualité le rappel était si pratique.
Voilà, c'est de ce souvenir que tu voulais parler ?
Non, dommage ...

Christineeeee a dit…

Décidément, grotte et spéléo sont au goût du jour dans les blogs ! Va voir la dernière note d'Ossiane dans l'Oeil Ouvert : le sujet est : Grotte !
Mais c'est vrai, de bons souvenirs de notre jeunesse avec vous, les filles !
Biseeeees de Christineeeee

Gecko a dit…

Moi aussi j'ai des souvenirs de spéléo.... Mais les parents ont étés plus cools avec nous : pas de trous noirs à descendre en rappel ! De toute façon, j'aurai tellement hurlé et pleuré qu'ils auraient du abandonner.
Donc la spéléo, pour moi c'était de l'autoroute souterrain et j'ai vraiment apprécié. C'était rigolo, on mettait des flèches fluorescentes pour retrouver le chemin de la sortie. En tout cas, il est vrai qu'au cœur des grottes se cachent de superbes trésors...

Anonyme a dit…

Ben moi ,je ne m'en souviens pas... Dommage (ou heureusement) ça avait l'air sympa..! lol
Bisous

The Cousin a dit…

S'habiller en blanc pour ramper dans la boue! C'est bien ma cousine ça :p

Mag a dit…

Belle aventure !
Et pas de souci de claustrophobie ?

Personnellement, je ne sais pas si j'aurais été très à l'aise, là-dedans !

Anonyme a dit…

J'adore la mou que tu fais sur la photo!!! ;o)
Le bain des lapins! le bain des lapins!
Bisous

aniwan a dit…

coucou miss,
je suis en visite sur les blogs m2cst et je vois que tu t'amuses bien!
contente pour toi!
bises et bonne continuation
ani

 
Le petit monde de Poupinette - Wordpress Themes is proudly powered by WordPress and themed by Mukkamu Templates Novo Blogger