27 juin 2008

Le bain des lapins


Quand les grosses chaleurs arrivent, quoi de mieux qu'un bon petit bain frai !? Demandez à Poupou et Lili... Il apprécient de gambader dans la baignoire et de se faire mouiller le museau :o) D'ailleurs ils sont dur à mouiller avec leur fourure 4 étoiles !
Et puis une petite serviette toute chaude, directement sortie de la secheusse, pour la sortie du bain... Si c'est pas royal !

7 commentaires:

Yallah les mules!!!!! a dit…

petite serviette chaude, ba dis moi ils ont de la chance t piti lapinou! lol

Anonyme a dit…

Super ! Je vais bientôt pouvoir assister à ce bain Royal !!!

Anonyme a dit…

Ca gatise à donf!!!!! Non mais ça ne va pas mieux??? ;o)On n'avait encore jamais vu ça, donnez un bain à des lapins... lol Maintenant vous devriez brosser les poils du dessous des pattes de la pauvre petite araignée du fond du placard! lol

Christineeeee a dit…

As tu essayé le sèche cheveux, pour leur faire des frisettes, histoire d'être aussi bien coiffés ?
Mais avaient ils vraiment besoin d'un bain ???
Cette question me taraude l'esprit...
Biseeeeeeees à la famille lapin !

Poupinette a dit…

Et bien en fait la première fois qu'on a décidé de les laver, c'est que Madame lapin sentait très fort le pipi... On ne veut pas savoir pourquoi...
JF disait que c'était faisable de les laver, moi j'étais très très septique... Je m'attendais à une peur panique des lapins, griffures et carapatage de la baignoire. Mais à mon très grand étonnement, les deux lapin on semblé apprécier la manœuvre, Lili a même joué avec le jet d'eau du robinet et les deux se sont promené tranquilles dans la baignoire.
Si je m'attendais à ça... :O

Gecko a dit…

Génial,
Ça me donne trop envie d'essayer avec Sango !
Question l'eau elle est à combien de degrés ??? (froid, tiède...)
Je vous dirais comment ça s'est passé de mon côté.
Bisous

Poupinette a dit…

L'eau était tiède / fraiche.
Ce qu'on a fait la première fois, c'est qu'on a mis une serviette dans l'eau au fond de la baignoire pour la protéger et pour ne pas que les lapins glissent et on les a déposé tout doucement dans l'eau (il y en avait environ 5 ou 6 cm). Avec une petite serviette mouillée, on leur faisait couler de l'eau sur le dos en faisant attention de ne pas leurs mouiller la tête et les oreilles.
Petite indication... Il se peut que le lapinou se soulage dans le bain... Ca arrive quelquefois :S

 
Le petit monde de Poupinette - Wordpress Themes is proudly powered by WordPress and themed by Mukkamu Templates Novo Blogger