06 octobre 2008

Ma petite Maman


Et oui, en ce magnifique 6 octobre, jour de mes 25 ans, me revoilà sur mon blog...

Il faut dire que l'attente à été longue, mais il s'en est passé des choses. Ma Petite Maman est venue me rendre visite fin aout, ce qui m'a fait infiniment plaisir !!! Mais malheureusement, elle a eu un accident de vélo... 2 fractures du bassin, une méchante entaille du cuire chevelu et une grosse frayeur, pour elle comme pour moi (qui ai vu l'accident). 5 jours d'hôpital, et là, je me terrai sur la qualité de son hospitalisation... Par contre le soutien de la famille et des amis français a été super (heureusement que mon papa était là !) , et l'assurance a été géniale et heureusement (Vive la Macif !!!). Quant à JF : Je me serais effondrée sans toi... Le retour à mon appart a été un soulagement pour tout le monde ! La suite du séjour à donc été moins active que prévue mais on a eu du bon temps tout de même ! Aprés une petite visite trés appréciée de Jérome et Sabrina, mes cousins (voir Photo) Maman a été rappatriée en France le 18 septembre (classe affaire, avec un médecin rien que pour elle de ma porte à sa porte ! Chapeau la Macif !).

Dans tout le tumulte de ces événement, j'ai commencé mon nouveau boulo, avec plus de responsabilités et des missions trés intéressantes, et le stress qui entour tout nouveau départ... Pas facile de concilier tout celà aves les visites prolongées à l'hopital, mais je m'en suis sortie ! Mon nouveau poste : Coordonnatrice de l'Association des communicateurs scientifiques du Québec. Cela fera l'objet de mon prochain poste ici même. Mais pour avoir une petite idée : www.acs.qc.ca

Bien sur j'écris toujours de manière indépendante : mon dernier sujet : les thromboses veineuses et en cour : un nouveau gène impliqué dans la perception de la douleur (à paraitre en Janvier)

Après maman, c'est moi qui ai des ennuie de santé : un absces très douloureux sous la fesse, aves des complications (super pratique pour s'assoire et bosser toute la journée à l'ordi...) probablement une piqure de moustique qui aurait mal tournée, je vous passe les détails, mes fesses sont connues de toutes les infirmières de mon centre de soins et 2 médecins... mais ca semble tirer a sa fin. Mais ce n'est pas tout, non non... pour couronner le tout une tendinite du poigner qui traine et s'incruste, et des problèmes de dents !!!!
Enfin bref, pas de répis. Entre parenthèses, JF va bien... :)

Pour nous changer les idées, on a décider de refaire le salon... mais ca ca sera dans 2 articles ! A tout bientôt !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui ! Cela ne pouvait arriver qu'à moi, comme diraient certains ! Bientôt cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour les 4 jours d'hôpital, mais que de bons souvenirs pour les jours suivants passés avec ma Fille et JF. Même que JF a apprécié que je puisse faire la vaisselle, soutenue par mes béquilles c'était une chose possible !
A ce jour je n'ai plus qu'une compagne de marche et je sens que je vais bientôt l'abandonner ! "Mais ne va pas trop vite" me dit Emeline, donc je vais l'écouter.

Christineeeee a dit…

Comme je suis heureuse de voir que mamounette est bientôt rétablie ! Bravo Poupinette, tu as assuré un max, entre ton nouveau job, l'hosto, et tout le reste ! Tu es pardonnée d'avoir un peu laissé traîner ton fil de pêche !

J'en connaîs un qui pourrait bien faire un numéro d'équilibriste à béquilles ! Mais je pense que Martine n'a pas eu l'envie de relever le défi !

Grosses biseeeeeeeeeeeee
de Christineeeeeeeeeeeeee !

Christineeeee a dit…

ET J'AVAIS OUBLIE !!!!

BON ANNIVERSAIRE !!!!

J'espère que tu as soufflé tes bougies avec adresse et précision !
Comment était le gâteau ?

Biseeeeeeees de Christineeeeeee

Yallah les mules!!!!! a dit…

bonne anniv a toi poupinette! ;-)
retabli toi bien et bon courage pour ce nouveau boulot! tu vas tous les épatées j'en suis sur! bz

Anonyme a dit…

Coucou!!

Auriez vous joué aux adolescentes en faisant des échanges de fringues (tee-shirt, pull...)? lol

Bisous à vous deux!

Gecko a dit…

Coucou,
Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles ! BRAVO d'avoir réussi à surmonter toutes ces épreuves. Je t'admire car je ne sais pas si j'aurai pu être à la hauteur dans la même situation...
JOYEUX ANNIVERSAIRE !! On en parlait il y a quelques mois sur mon blog... Tu vois bien que c'est pas traumatisant d'avoir 25 ans !
Sinon, pour ce qui est des trombeuses véneuses, je suis bien placée pour savoir de quoi il s'agit vu que j'en subis toujours les conséquences 3 ans après. J'attends ton article avec impatience et si jamais tu as besoin de témoignages....
On attend des photos de ton nouveau salon, bonne continuation.
Bisous

Mag a dit…

Tout d'abord, joyeux anniversaire en retard ! Tu es une petite jeune, tu sais ? J'atteins les fatidiques 30 ans en fin d'année ! ;-)

Sinon, je rajouterais un bon courage à ta maman qui j'espère va mieux et je te souhaite aussi à toi un bon courage pour soigner tout ça ! :-)
mille bisous !

Poupinette a dit…

Merci à tous !!! Je vous adorrrrrre !

 
Le petit monde de Poupinette - Wordpress Themes is proudly powered by WordPress and themed by Mukkamu Templates Novo Blogger