12 octobre 2008

Nouveau boulo...


Comme promis, me revoici pour vous parler de mon nouveau boulo. Comme je le disais précédemment, je suis depuis fin aout, à la coordination de l'ACS : Association des communicateurs scientifiques du Québec.
Il s'agit d'un organisme qui regroupe les professionnels de la communication scientifique au Québec, avec environ 220 membres qui sont journalistes, muséologues, conseillers scientifiques, conférenciers, chercheurs, chargés de communications, rédacteurs et j'en passe.
Comme l'indique mon titre, je coordonne les différentes activités de l'organisation, avec le soutient du CA qui est composé de personnes très intéressantes et sympathiques : la directrice de l'Agence Science-Presse, le chargé du contenu scientifique du Centre des sciences de Montréal, des journalistes scientifiques reconnus (télé et presse écrite), la directrice d'une agence de communication scientifique... bref, du beau monde... Je suis vraiment dans mon élément !

Voici les différents projets de l'ACS, dans lesquels je suis activement investie bien sur : organiser des formations, préparer un colloque/congrès qui se tiendra cette année en mai, sur le thème de l'enseignement des sciences, préparer et publiciser un grand concours de journalisme scientifique qui donne lieu à de très beau prix (16 000$ à la clé et des stage de fou !), orienter les médias qui cherches des communicateurs scientifiques sur tel ou tel sujet, et bien sur les choses administratives telles que gérer les inscriptions et répondre aux questions des membres, faire de la recherche de partenariats et de subventions...

Pour conclure, et bien... Je ne m'ennuie pas ! Dommage que ça doive s'arrêter en juin... et oui la gentille Madame que je remplace termine son conjet maternité au début de l'été. Mais qui sait, je pourrai peut être profiter de cette pause pour aller vous voir ;)


2 commentaires:

Christineeeee a dit…

Je vois que ton activité t'occupe pleinement... J'espère pour toi que tu pourras continuer après la fin de ce remplacement : enfin un travail qui te correspond vraiment !
Et le Noireaud ? Tu le montes toujours ?

Biseeeeeees de Christineeeeee

Gecko a dit…

WAOO et bien, t'es vraiment à fond. Je suis contente que tu ai trouvé ta voie. Qui sait jusqu'où elle te mènera ?

 
Le petit monde de Poupinette - Wordpress Themes is proudly powered by WordPress and themed by Mukkamu Templates Novo Blogger