18 mai 2008

Balade au Jardin

En ce dimanche ensoleillé de mai, quoi de plus relaxant qu'une promenade au jardin botanique... ?


En attendant de vous présenter notre propre jardin/balcon, qui dans quelques semaines vaudra bien celui-ci, voici tout d'abord les tulipes (spécialement pour Cécile) : une ronde de couleurs et de lumière qui émerveille nos pupilles.


Viennent ensuite les lilas, aux senteurs exquises. Le jardin des lilas nous invitent à nous perdre derrière des dizaines d'arbustes colorés, du blanc au violet électrique en passant par de tendres mauves.







Enfin, les pommiers... en attendant leurs fruits délicieux, ils nous offrent leurs milliers de fleurs colorées, dont les pétales se détachent au vent pour nous envelopper d'une pluie de couleurs.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je reconnais la casquette!!!!! lol
C'est vraiment beau! J'aurais aimé voir ça en vrai car sous la neige ça n'a pas le même charme... Et dis moi tu te lance dans la poésie à ce que je vois...

Bisous

Anonyme a dit…

Il est vrai que ce jardin botanique est une vrai merveille ! Chaque saison a son charme. En juin nous avons admiré ses mille roses et en janvier Emeline a pu apprécier son tapis d'une blancheur immaculée.
Je me souviens de mes promenades matinales où nous avons rencontré au détour d'un chemin une maman canard, suivie de ses canetons, et le petit ecureuil blanc qui était à la recherche d'une petite graine égarée.
Et le soir, avec Perrine et J.F., après une bonne journée de labeur, nous allions nous ressoucer dans le jardin japonnais où il était agréable d'entendre le doux chuchotement de l'eau qui allait se perdre dans les herbes légères ...
Que de bons souvenirs ...

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai des bons souvenirs!!! Un dimanche froid et pas trop ensoleillé, un bon bol d'air au jardin botanique avec des photos obstruées par une boule de neige lancée par...on ne se pose même pas la question! lol
Les roulades dans la neige, les immitation burlesques, les poses entre frangines et les dizaines de mimis ecureils qui avaient très faim durant ce long hiver! Enfin j'aimerais bien que tout ces moments durent pour toujours et ne s'arrêtent jamais (enfin si juste le temps de se réchauffer en jouant à Elixir avec un bon chocolat chaud poils au dos!)
Mais je ne doute pas qu'à Noël on passera aussi de très bons moments inoubliables!

Je vous aime très fort et vous me manquez trop!

Gecko a dit…

Coucou,
Moi j'avoue que je n'ai pas de souvenirs.... Mais je rêverai d'en avoir !
Toutes ce tulipes ! Si tu me lâches là-dedans avec un appareil photo, t'es pas prête de me retrouver !
Et les pommiers c'est trop la classe quand c'est en fleurs. Avec Patrick on avait craqué sur un pommier bonzaï en fleurs mais on ne l'avait pas acheté car pas le temps de s'en occuper à l'époque... Maintenant qu'on pourrait on en a pas retrouvé d'aussi beau.
Snifff.
En tout cas cousine, profite, profite, profite....

Anonyme a dit…

Autant de fleurs au printemps que de flocons de neige en hiver ! Et que dire lorsque tous les fruits seront à cueillir !
C'est magnifique ! Comme le gecko, tu me laches là-bas, tu ne me revois plus !
J'aime beaucoup ta mise en page, continue !
et merci de ton message sur mon nouveau blog ! On n'a pas fini de s'écrire !

Biseeeees de Christineeeeee !

 
Le petit monde de Poupinette - Wordpress Themes is proudly powered by WordPress and themed by Mukkamu Templates Novo Blogger