31 janvier 2009

vvvvvvvvvvvv- - - - - - - vvvvvvvvvvvvvv- - - - - - - -


Et voici mon magnifique cadeau de Noël ! Je commence doucement à l'apprivoiser. Au début ce n'était pas gagner... J'ai commencer par me faire une robe de chambre, avec un patron. C'était assez comique et énervant au début : à chaque nouvelle étape, il y avait 2 ou 3 mots qu'on ne comprenait pas ... Alors on a emprunter des livres de couture à la bilbli, et avec mon meilleur ami Google en plus on s'en est pas trop mal sorti ! (Je dis on car, j'ai un super assistant tailleur, découpeur, traducpeur de patron et retrouveur de ciseaux perdus. Alors voici le résultat :











Pas si mal pour une première.
Je me suis lancé maintenant dans un tailleur (patron et tissus achetés par surprise par JF que je cite : 'C'était marqué 'easy' sur le patron !' On va voir quand j'aurais fini... Pour l'instant c'est encourageant. Et depuis 1 semaine, JF s'est lui même lancé dans sa robe de chambre !

8 commentaires:

Christineeeee a dit…

Alors là, bravo !
Je suis sûre que tu vas nous faire des merveilles !
Pour moi, la couture, ça reste encore une chose exceptionnelle, mais je n'en ai jamais fait autant que pour réaliser des costumes pour Cécile, pour les fêtes de club !

Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeee

Gecko a dit…

CHAPEAU cousine ! Je t'admire énormément... J'aurai jamais la patience. Et puis pour moi une machine à coudre reste un objet relativement dangereux (trop peur que ça me plante une aiguille dans le doigt) et extrêmement complexe. Je ne m'en approche pas trop et j'évite de la regarder dans les yeux....
En tout cas, trop classe la robe de chambre. Ça donne envie !

Martine a dit…

Bravo ma Fille ! pour une première c'est réussi, on voit que tu es la petite fille d'une ex-couturière. J'ai hâte de voir ton ensemble et la robe de chambre de JF.
Bisoussssss

Gauthier a dit…

Petite question de la fille qui s'est fait offrir une machine à coudre pour le noel de l'an dernier :
COMMENT TU FAIS POUR COUDRE DROIT ?????!??

moi c'est mon principal problème... (le second, c'est d'arriver à faire comprendre à Gauthier qu'une machine à coudre ne peut pas TOUT coudre, et surtout pas 3 épaisseurs de jean, au risque de tout casser)

Anonyme a dit…

C'est super classe! Bravo!

Christineeeee a dit…

Aujourd'hui,
Une cavalière exportée au Canada
A été "TAGUEEEEEE" par Star, dit "Toto" !!!

______

http://christineeeeeeee.blogspot.com/
______

A toi de jouer !

Biseeeeeeeeeeeeeeeeees du soir... ou du matin !

K.W. a dit…

Tres jolie!!! Je veux apprendre aussi :P

Gecko a dit…

T'es doublement taguée !!!!! A ton tour de jouer. Vas voir sur mon blog au 08 févier.
bisous

 
Le petit monde de Poupinette - Wordpress Themes is proudly powered by WordPress and themed by Mukkamu Templates Novo Blogger