14 mars 2009

J'ai rencontré Charles Tisseyre !

Aujourd'hui, j'ai visité les coulisses de l'émission Découverte de Radio Canada. C'est l'émission par excellence de vulgarisation scientifique au Québec, qui est diffusée le dimanche soir à 18h30.
Avec un journaliste de l'émission qui est sur le CA de l'organisme pour lequel je travaille, on a organisé une petite visite pour nos me
mbres. C'était super ! On a rencontré l'équipe, la réalisatrice, vu les salles de montage et de mixage, et puis on a pu parler avec Charles Tisseyre l'animateur de l'émission ! Un homme formidable avec le cœur sur la main et la science dans le cœur.
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/decouverte

Ici c'est la réalisatrice Hélène Leroux. Non elle ne joue pas à World of Warcraft sur un écrant géant HD... elle est entrain de vérifier qu'il n'y a pas de quak dans l'émission de dimanche soir, dont le premier reportage porte sur la dépendance au jeux en ligne massivement multijoueurs (MMORPG)



Puis on est allé un peu plus loin, et on a visité la salle de nouvelles ! C'est fou il y a des dizaines de journalistes devant leurs ordis, des plateaux de directs (on vu Luc Plamondon en entrevue !) des écrans partout ... Après, visite des studios de tournage et enfin... les décors et les costumes : Des milliers et des milliers de vêtements de toutes époques, de chaussures d'accessoires et de chapeaux ! Du légionnaire au policier en passant par la princesse, le bourgeois ou la paysanne.. Ils n'ont rien jeté depuis les débuts de radio Canada.

Ici c'est Michel Rochon, journaliste de l'émission Découverte avec qui j'ai organisé la visite, qui nous montre les studios de tournage. Celui-ci c'est le mythique studio 42, le plus gros de Radio Canada. On y tourne Tout le monde en parle (oui oui ! la version québécoise !).

4 commentaires:

Gecko a dit…

C'est vrai que ça doit être formidable de visiter des studios d'enregistrement d'émission ! En plus ça doit vraiment faire drôle de voir en vrai des gens que tu vois à la TV d'habitude....
Génial !

Martine a dit…

C'est super de voir ce qui se passe de l'autre côté de l'écran. Moi j'ai vécu ça il y a 25 ans, avec mon boulot, c'était passionnant ! J'ai pu voir de la préparation des décors jusqu'à la projection du film. J'ai même fait des montages de films et de la figuration ... enfin, laissons les souvenirs !
Tu as du te régaler. Luc Plamandon ne t'a pas retenu pour sa prochaine comédie musicale lol
Continue tu vas arriver à faire ta place ...
Bisoussssssss

Anonyme a dit…

tu fais la fière a coter du journaliste hihihi!!!

Anonyme a dit…

Bravo pour tes nouvelles relations !
Et journaliste radio ?... ça te dirait ?

Biseeeeeeeeees de Christineeeee

 
Le petit monde de Poupinette - Wordpress Themes is proudly powered by WordPress and themed by Mukkamu Templates Novo Blogger