07 avril 2007

Impro !!!


Salut tout le monde !
Désolée pour ce silence radio un peu long... Allez y ! Lâchez vos commentaires ! C'est reparti !
Voici quelques photos de Match d'impro ! Divertissement vraiment génial et très répandu ici. Dans chaque université, chaque Cégep (= Lycée) il y a une ligue, en plus de toute celle qui existent à côté... Donc y'en a tout le temps, partout et c'est vraiment extra génial. Quand tu rencontre un québécois il y a une chance sur trois pour qu'il fasse parti d'une équipe d'impro !

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a 2 équipes d'environ 6 joueurs. Ces équipes s'affrontent dans l'aréna, un peu dans l'esprit d'un match de Hockey (aréna, maillots, arbitre...). Ca se joue en 3 périodes d'environ 30 mn, contenant chacune à peu prés 4 ou 5 impros. Il y a au moins un arbitre, ennemi du public et des joueurs, mais il est bien respecté ;o)

a) Au début de chaque impro, L'arbitre lit une carte à haute voix :

  1. Nature de l'improvisation (comparée : les équipe improvisent tour à tour, ou mixte : des joueurs des 2 équipes improvisent dans le même temps, sans s'être concertées entre elles)
  2. Titre de l'improvisation (ex : génération X)
  3. Nombre de joueurs (ex : nombre de joueurs illimité)
  4. Catégorie de l'improvisation (ex : Comédie musicale)
  5. Durée de l'improvisation (ex : 4 mn30)

b) Concertation
Les joueurs et l'entraîneur ont 20 secondes pour se concerter et prendre place sur la patinoire. L'arbitre signale le début de l'improvisation par un coup de sifflet.

Dans le cas d'une improvisation comparée, la rondelle (= palet de hockey) est lancée après la concertation de vingt secondes.

c) Marque d'un point L'improvisation terminée, chaque spectateur est appelé à voter pour son équipe préférée en montrant la couleur de son panneau de vote correspondant à l'équipe de son choix. L'arbitre peu mettre des pénalités s'il considère qu'il y a eu cabotinage, retard de jeu, non respect des règles de départ... Les capitaines d'équipe peuvent demander des explications...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cest vrai que l'on passe de bons moments à ces matchs d'impro. Chez nous ils donnent un chausson pour ne pas dire "une savatte", à l'entrèe pour jeter sur l'arbitre, lorsque celui-ci fait trop souffrir les joueurs.
Nous avons un super W.E. de Pâques, les chaises longues sont ressorties et nous tendent les bras, alors je vais y aller.
Gros becs

Anonyme a dit…

je sais ma belle que je t'ai dis que je te laisserai des coms mais là j'ai pas trop la tête à sa. désolée. je t'expliquerai tout un autre jour, il est génial ton blog comme toujours.

Poupinette a dit…

Ben alors, explique moi... Envoies moi un mail au pire...

Anonyme a dit…

salut moi c'est grace à toi que j'ai découvert les matchs d'impro alors j'y ai emmené mes amis...et ils adorent ça. Mais bon chez nous c'est le Mans contre Orleans (le niveau est pas terrible) et y a des matchs à peine une fois par mois et dans des toutes petites salles (nous ont étaient bien coincés la dernière fois). Mias bon ça va surement aller crescendo on a toujours un train de retard sur le quebec...y a qu'a regarder la culture scientifique
biz francophone

Mag a dit…

aaaah! L'impro théatrale!! J'adore ça!! J'en avais même fait un stage. Je voulais m'y remettre cette année à Toulouse mais je sentais pas trop le prix pour l'année (300€) sachant que je risquais de pas être sur place longtemps... Et maintenant, je suis pas sûre de trouver ça sur Cahors!
Enfin, j'en profite, quelques fois d'en voir sur une scène de théatre, c'est toujours sympa de toute façon!

 
Le petit monde de Poupinette - Wordpress Themes is proudly powered by WordPress and themed by Mukkamu Templates Novo Blogger