17 avril 2007

Souper de Nord-Américains.



Il vient le temps dans une année, où est-ce que la neige disparaît et la chaleur augmente. Un temps idéal, pour les hommes qui sortent une bonne bière froide et les gros steaks sur le BBQ !

Nous nous sommes acheté un BBQ il y a quelques jours.

Alors j’ai décidé d’acheter un délicieux T-Bone pour moi et une suculente côte de boeuf à pour Perrine et de les badigeonner d’épices et de sauce!

Un peu de pommes de terres, d’échalotes, des fèves (haricots?), un peu d’amour et beaucoup d’influence nord-américaine et voilà, hop sur le gril!

Dès le moment que la viande a touché à la grille et que l’odeur a commencé à se rependre dans le quartier nous avons su que tout un souper nous attendait!

Les steaks furent TROP BON!

--

Nous avons retesté le BBQ deux jours après avoir brassé 50 litres de bière. Nous avons fait des hamburgers, qui étaient trop succulent!

Alors mes frères, quand est-ce que vous venez déguster un bon steak?

JF, The North Americain

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ok pour le t bone steak et la bière, j'attend avec impatience !

perrine's dad

Alice a dit…

je comprends pas pourquoi ce message commence par "il vient un temps où la neige fond"... vu qu'il y a encore de la neige sur ta photo.

Alors qu'en Bretagne, le soleil est là, adieu la pluie, vive le printemps !!

Anonyme a dit…

En fait c'était une petite blague Alice, car il faisait très beau il y a un mois, et là depuis.. on est a notre 3e dernière tempête de neige de l'hiver. À croire que les présentateurs météo ne savent plus quoi inventer.

Poupinette a dit…

Je veux du soleil !!!!! Je suis trop en manque... Surtout quand je vois les infos et qu'ils parlent des températures record en France. Envoyez-en moi un rayon... juste un ... S'il vous plaiiiiiit :o(

Anonyme a dit…

"Ceci est un rayon de soleil" ... Je veux bien en envoyer plusieurs même! j'veux pas me cailler les miches dans... 8 jours!! Youplaboum!!

L'invit' des steack BBQ est lancée à tes frères JF... soit... mais alors à tes soeurs de l'autre bout du monde, tu leur fais quoi de bon à manger? Tous les p'tits plats mis en photo par Perrine depuis qu'elle est à Montréal? ...
La réputation de la bonne bouffe québécoise repose sur tes épaules... j'espère que t'as la pression... hihi

Alice a dit…

Fait-il encore trop froid pour sortir ?
La réponse : http://www.espace-sciences.org/science/10081-questions-de-sciences/16278-les-saisons/16299-hiver/16302-fait-il-encore-trop-froid/index.html

...et une autre question utile au Québec
http://www.espace-sciences.org/science/10081-questions-de-sciences/17043-les-sciences/17079-astronomie/17081-pourquoi-le-soleil-chauffe-t-il/index.html

Anonyme a dit…

Bien pour toi Géraldine je réserve les plats plus pour les filles, comme les tartes à la crème fouettée et petits fruits frais.

Les fondus au chocolat et fondus chinoises.

Umm pour pas que la balance s'énerve, bien un macaroni froid aux légumes.

Alors, tu salives ma ptite invitée?

Anonyme a dit…

Yeah! la classe! J'arriiiiiive!!
Hum, j'ai déjà faim!
J'suis sûre que ça va être écoeurant! (et oui, j'ai déjà appris 2-3 mots québecois!!! hihi)

Concernant la balance, euh... je vais essayer de voir les choses sous un autre angle : ce n'est pas tous les jours qu'on va au québec! Donc autant en profiter!!! Je tenterai de perdre les kilos pris après... ça va être juste avec l'été qui arrive mais bon... j'irais au pôle nord!

A très vite!!!

 
Le petit monde de Poupinette - Wordpress Themes is proudly powered by WordPress and themed by Mukkamu Templates Novo Blogger