20 mars 2008

Cabane à sucre


MIAM !!!

Un beau dimanche dans les Laurentides, des banc de neiges deux fois haut comme moi, et un délicieux repas à la cabane à sucre... Si c'est pas québécois ça !
La cabane à sucre, c'est un lieu traditionnel ou l'on mange que des bonnes choses préparées ou assaisonnées au sirop d'érable. De l'entrée au dessert ! Souvent la cabane à sucre est située dans une érablière (forêt d'érable où l'on récolte le sirop d'érable). Le repas traditionnel se compose de :
- soupe de pois
- patates sautés

- saucisses au sirop d'érable
- oreilles de cris (lard grillé)

- fèves au lard
- omelette épaisse

- jambon au sirop d'érable

- salade de choux

- tarte au sucre d'érable

- crêpes au sirop d'érable
-... et enfin tire sur neige


Oui bon... à l'origine c'était un repas de bucheron... c'est sur qu'après ça vaut mieux faire un peu de sport... lol

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Les joies du Québec l'hiver ! Tu me paraît bien détendue sur la luge, je ne te reconnais pas, tes cris me manquent ... Vous êtes entrés par la porte ou par la fenêtre dans la cabane ?
Gros becs

Anonyme a dit…

Tu me paraîs ... Ohhhh il est tard !

Anonyme a dit…

Salut la miss ! Te voir si heureuse me donne envie de te rejoindre illico ! Hélas on ne se verra pas avant septembre ! snif ! gros bisous la miss !!!!
Sabrina B

Anonyme a dit…

Je t'envoie ce petit message après une nuit blanche à Barcelone..! Ca a vraiment l'air trop bon ce "petit" repas! lol Je suis venu dans le sud pour avoir du soleil et j'ai des nuages, du vent (tempête force 9 en bateau...)! Trop la fête!
Bisous bisous et tu me manque!

Poupinette a dit…

De quoiquoi quoi ??? De késcé ? Barcelone ??? Raconte !

Gecko a dit…

Waooo, ça donne envie !
T'as vraiment mangé tout ça ???

Continue à nous donner des news !

Anonyme a dit…

Coucou de Christine de notre région où ce ne sont pas les boules de neige mais les grêlons qui tombent sous l'orage !

Anonyme a dit…

Je viens d'écouter les cowboys fringants... et j'aurias pas du! Ca me rappel que tu me manque trop!!!!!!!!!!!!!
Bisous

 
Le petit monde de Poupinette - Wordpress Themes is proudly powered by WordPress and themed by Mukkamu Templates Novo Blogger