25 juin 2006

Hummm, Miam !


Viva América !
Et par ici les "beignes", ceux qu'on voit dans tout les films américains... Mais oui : le filc en planque avec son café et son beignet...
L'explication est simple, c'est gratuit pour les policiers... Petite technique mise en place par les chaînes de "resto" qui vendent ça ; pas con comme technique pour avoir toujours des flics sous la main et donc s'assurer une relative protection contre les bracages par exemple ! Y'a que pour la ligne des policiers que ca peut éventuellement poser un problème! lol
Mais bon, ils auraient tord de se priver... C'EST TROP BONNNNNNNNNNN

PS : en plus dans cette contrée d'amérique du nord, nous avons l'option glaçage au sirop d'érable... haaaaa.... que la vie est bonne !

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Hmmmmm, rien à voir avec les bretzels...
slurp
Anna

Alice a dit…

moi je préfère le Kouign Aman, parce que c'est meilleur le beurre que l'huile. (la seule difficulté c'est de savoir l'écrire)

Poupinette a dit…

C'est bien vrai ça ma bonne dame ! Et puis moi aussi je vote pour le Kouign Aman, et je dis qu'il bleuf !
(En parlant de ca, j'ai fait découvrir cet incontournable du cinéma français à JF, et je le laisserai s'exprimer sur le sujet ! En tout cas, moi, j'aime toujours autant... Même si ça commence à vieillir un peu... VIVE La Cité de la peur !)

Anonyme a dit…

bon ben .. Premièrement, la Cité de la Peur c'était bien ouais!

Deuxièmement, je viens d'apprendre que vous ne connaissez pas les vrai pretzels ( ou bretzels ). Les modèles petits et sec qu'on mange en appéritif, ou le soir, ou avec une bière.. c'est loin d'être une vrai bonne grosse pretzel toute chaude sortant du four et salé et beurré à souhait!

http://jbittner.com/travel/2005/9Jul/Pretzel.JPG

lichez vous les lèvres de jalousie, car Perrine aura la jouissance d'y goûter dans quelques jours avec la sortie du Pirate des Caraibes 2!

Oh et S.V.P donnez quelques recettes de cuisines à Perrine pour m'épater, car je commence sérieusement à penser à devenir millionaire en ouvrant un resto en France.

Hey oh, le sucre... vous connaissez? Tir le petit truc blanc qui est super bon? .. Les beignes, les glaces molles, les slush, les sunday, tout ça dans des dizaines de saveurs différentes.. ahh vous salivez !!!

Poupinette a dit…

Annaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Il a dit qu'on connaissait pas les bretzels !!! Dit quelque chose !

Et puis nous d'abord notre cuisine elle est simple et raffinée ! On met pas des saucicces a hot dog dans tout, et on multiplie pas les quantités de sucre par 50 !

Alice a dit…

... euh.... sauf dans le Kouign Aman...

Alice a dit…

(je parle du sucre, pas des saucisses, bien sûr!!)

Poupinette a dit…

Oui bon... ok... mais c'est une exception ! Ou plutot une délicieuse exception très très sucrée... lol
Ils ont des chapeaux ronds, vive la Breta-gneeee,
Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !!!

Anonyme a dit…

Moi je dis que c'est pas honnete de présenter des trucs pareil à quelqu'un à l'heure du gouter!!!!

Anonyme a dit…

Bon, moi le patriotisme, ça me connaît, faut pas me chauffer non plus sur le culinaire régional...
Je reviens bientôt pour vous faire (enfin, surtout pour un) un topo sur le bretzel alsacien, le seul, le VRAI !

Bises quand même

Anna ;o)

Anonyme a dit…

Cest bien les jeunes de défendre notre "bonne cuisine française", cuisine raffinée est délicieuse d'abord ! Je ne dit pas que la cuisine québécoise n'est pas bonne, j'ai aimé lorsque je suis passée au Québec, mais rien à voir avec notre cuisine à nous!
A chacun ses spécialités ...

Poupinette a dit…

Ouai d'abord !
C'que j't'aime ma ptite Maman !

Anonyme a dit…

Poupinette, fais-lui un gâteau banane-chocolat façon maison... A voir si notre cuisine ne lui plombe pas le moral! Et l'estomac surtout.

The Cousin

Anonyme a dit…

Et voilà la vraie recette et la véritable origine du VRAI bretzel : http://www.relaisgourmand.com/ency_11/pain/bretzel.htm

Comme quoi la cuisine française est "synonyme de joie de vivre" (c'est pas moi qui le dit)...

Anna

Anonyme a dit…

Ton cousin à raison, demande lui la recette de ce délicieux gâteau banane-chocolat ... souvenir, souvenir !

 
Le petit monde de Poupinette - Wordpress Themes is proudly powered by WordPress and themed by Mukkamu Templates Novo Blogger