19 juin 2006

Les Laurentides, Sales Bêtes !


Cette magnifique région a un petit inconvénient... ou plutôt, des milliers de petits inconvénients !!! LES MARINGUOINS et leurs copines les MOUCHES NOIRES.

Alors : conseil n°1, ne pas s'habiller en noir,
conseil n°2 prévoir un bon insecticide,
et conseil n°3, planquer ses fesses quand on est une petite française pas habituée aux escadrilles moustiques voraces, et minis mouches mangeuses de peau...

Je suis rentrée avec plus de 40 piqûres, et ça a mis plus de 2 semaines à partir. Oui bon, j'ai un peu gratté... Mais c'est trop dur de résister !!! "Pire qu'un p’tit enfant" dixit JF...

NB : le petit carré de peau tout piqué fait environ 10 cm2...

5 commentaires:

Alice a dit…

ouaaaaah, merci perrine pour toutes ces belles photos, surtout celles de ta peau!!!

Anonyme a dit…

Mad'zelle la biologiste : "est-ce que l'on peut dire que plus le pays est grand, plus les insectes sont méchants ... je dis bien les insectes pas les habitants !?" Beuf, c'etait juste histoire de dire quelque chose!
Enfin, Merci pour ces belles photos des Laurentides, que j'attendais depuis si longtemps ...
J'espère que maintenant tu as retrouvé une belle peau toute dorée !
Gros becs

Poupinette a dit…

Je ne suis pas certaine qu'on puisse faire une telle corrélation... Si on considère les scolopendres de Saint Martin... Souvenirs souvenirs !

Anonyme a dit…

Keep up the good work » »

Anonyme a dit…

Wonderful and informative web site. I used information from that site its great. » » »

 
Le petit monde de Poupinette - Wordpress Themes is proudly powered by WordPress and themed by Mukkamu Templates Novo Blogger