17 janvier 2007

Après la tempête...


Première vraie tempête de neige sur Montréal pour cet hiver...! Il était temps ! Et donc voila a quoi ressemble un lendemain de tempête dans les rues de Montréal.
Mais ici on ne panique pas : on prend sa pelle a déneiger pour dégager le passage, on part en avance pour gratter l'auto, qui, bien sur, est démarrée a distance depuis 10 min. Et, bien entendu, les pneus neiges sont installés depuis un bon mois...
La ville s'occupe de dégager et saler les rues régulièrement, ainsi que les trottoirs. Tout ça avec un arsenal de machines digne d'une énorme station de ski !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et dire que chez nous quand il y a 3 cm de neige c'est la panique... lol
Bisous

Anonyme a dit…

M'en parle pas !
Ma première "tempête" de neige en 91. Un an après mon retour d'Afrique. J'étais sur le plateau de l'IUT près d'Orsay, et je vois un peu de neige tomber, et le sol se recouvrir d'une fine couche de neige. Bon. Il neige, quoi.
Au bout de quelques minutes, je trouve décidément le monde autours de moi un peu plus excité que d'habitude.
Pour être sûre (y'a des fois j'aime être sûre) je demande ingénuement à un passant, en pointant du pouce la fenêtre : "C'est une tempête de neige ça ?"
"Oui" qu'il me répond.
Je re-jette un coup d'oeil désabusé à la fenêtre, pensent aux tôles ondulées qui décapitent les passants à chaque saison des pluies à Ouaga, aux longues, froides et venteuses descriptions de blizzard dans la litérature classique, met 1h à descendre en voiture (une prof sympa ce jour là) un chemin qui se fait en 1/4h à pied d'habitude, et décide que franchemenet, les franciliens et moi n'avons vraiment pas les mêmes références.
Tout ça pour... 3cm de neige.

Pour revenir aux neiges d'aujourd'hui, est-ce quelqu'un sait si il y a déjà eu un surfeur californien ayant eu l'idée de transformer sa planche de surf en snow-board ? ;-)

La soeur de Ze Cousin

 
Le petit monde de Poupinette - Wordpress Themes is proudly powered by WordPress and themed by Mukkamu Templates Novo Blogger