15 mai 2007

La chronique de Géraldine n°1 LE BUS

Par : Une petite (grande) parisienne de passage...

Avant toute chose, je voudrais quand même faire part aux gens qui passent par ici, d’un truc incroyable à Montréal… un truc que t’en crois pas tes yeux : les gens qui attendent le bus ! Vous n’allez pas me croire j’en suis sûre, mais là-bas, les gens attendent le bus à la queue leu leu…. Oui oui tous en file indienne selon l’ordre d’arrivée. Epaule contre épaule, face à la route. Puis le bus arrive, s’arrête, et là, pas besoin de chef commando c’est quart de tour droite immédiat, et une et deux et une et deux, les gens montent un par un dans le bus en… disant bonjour au chauffeur !!!!

C’est quand même moins drôle qu’en France non ? On peut même plus établir de stratégie pour essayer de griller la vieille qui n’arrive pas à arriver assez vite à la porte ! On peut même plus écraser les enfants ! On peut même plus avoir droit à la mêlée pour rentrer !! On peut plus se pousser ni ignorer le chauffeur !! Mais dans quel monde civilisé vivent ces gens ?!

Heureusement, je suis rentrée… et aujourd’hui, hum bonheur parisien… J’ai pu refaire du fesse à fesse, sentir de la bonne aisselle, observer de près le crâne du petit monsieur chauve qui arrivait à 3 cm de mon menton, être bousculée à chaque station de métro parce que oui, à Paris, on peut toujours mettre plus de gens dans un wagon qu’il ne semble être possible… Enfin…

1 commentaire:

Alice a dit…

Le métro rennais a aussi sont charme... les gens qui montent ne laissent JAMAIS les autres sortir, sur ce point c'est même pire qu'à Paris. Alors tous les matins, j'essaye encore 1 ou 2 "pardon, excusez-moi, s'il vous plait", et pis après, je fonce dans le tas et je bouscule tout !

 
Le petit monde de Poupinette - Wordpress Themes is proudly powered by WordPress and themed by Mukkamu Templates Novo Blogger