04 décembre 2007

Bienvenue au pôle nord !

Et voilà, après la première neige voici la première tempête de neige ! Ça fait déjà 36 h que ça tombe quasiment en permanence... On est à un bon 40cm je pense... Cette première tempête est très précoce cette année !
Alors évidement la majorité des voitures n'ont pas encore chaussé leurs pneus neige, les rues sont quasi impraticable, les écoles sont fermée, les bus circulent comme ils peuvent (autant dire : ne pas compter dessus...). Ne pas oublier de prévoir au moins deux fois plus de temps pour se rendre au travail...

Après une telle tempête, déneiger toutes les rues prendra 6 jours , 1000 employers sur autant de machines et coutera 17 Millions de $...


Mais bon, c'est joli, on peut faire plein de boules de neiges, et de glissades !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et moi qui croyais que le voyage de la soeur de Poupinette était trop tôt et qu'elle verrait un paysage avec 2 cm de neige au sol.

Ah ben !

J'espère que madame se prépare, car ça commence à sentir le traineau à chien, le traineau tiré par des cheveaux, le ski-doo et les raquettes!!!

Oh .. et les glissades sur des luges casse-cous!!

Yahooo!

(Veuillez noter que moi et Perrine avont passé un total combiné d'environ 90 minutes à déneiger l'auto aujourd'hui! )

Alice a dit…

pfff, pas de quoi se vanter, nous aussi en Bretagne on a eu une tempête (en Normandie aussi, d'ailleurs).
sauf que nous... c'est de la pluie !!

The Cousin a dit…

J'ai 1/2cm de glace dans mon congélateur, ça compte?
Mais il n'y a pas la place d'y faire du ski...

Anonyme a dit…

Bah dit donc cousin! Il faut dégivrer son congèl de temps en temps!!!
Moi je vais bientôt voir ça d'abord! NANANANANERE! Je dis ça maintenant mais quand j'y serais se sera une autre histoire pour mettre le nez dehors... lol
Vivement que ces BIP d'exams soient passés j'en ai trop raz le bol!
Bon je retourne réviser!

 
Le petit monde de Poupinette - Wordpress Themes is proudly powered by WordPress and themed by Mukkamu Templates Novo Blogger