29 juillet 2008

Enfin !


Après plus d'un an et demis de paperasse et de $$$, ça y est j'ai enfin reçu ma carte de résidente permanente du Canada ! J'ai donc dorénavant tous les droits d'un citoyen canadien, sauf le droit de vote... C'est un presque passeport canadien. La citoyenneté complète on verra ça dans 3 ans, mais qui sais où je serai dans 3 ans !
Que mes petits amis français se rassurent, car dans ce cas j'aurais la double nationalité : je resterai toujours française ! J'y tiens.(5 semaine de congés payé ça ne s'abandonne pas comme ça !)


Et voilà, fini la queue à l'aéroport, à l'aller... comme au retour !

3 commentaires:

Christineeeee a dit…

Résidente permanente, c'est très bien, maintenant, il va falloir que tu te mettes à l'accent, pour faire encore plus vrai !!!

Biseeeeees de Christineeeeee

Poupinette a dit…

Je crois que certaines intonations commencent à se faire entendre... ! Quelquefois, quand je parle, je me dit : ça sonnait dont bin québécois s't'affaire la... ;)

Anonyme a dit…

Quand en 1998 tu avais dit que tu retournerais au Québec, qui aurait cru qu'en 2008 tu aurais ta carte de résidente permanente ?
Mais c'est super, celà nous permet d'y retourner aussi !
Gros becs à vous deux

 
Le petit monde de Poupinette - Wordpress Themes is proudly powered by WordPress and themed by Mukkamu Templates Novo Blogger