Alors, ici JF à la plume pour ce bel article!
Ça faisait quelques semaines que nous pensions à acheter un aquarium, à cause de mon allergie aux animaux à poils et notre volonté d’avoir des animaux!
On achète un neutralisant à clore, des enzymes, de la pierre nutritive pour les plantes et finalement des plantes! (3 sortes pour débutant, et la genre de salade qui est capricieuse).
On lave l'aquarium, on met le substrat, le gravier, la grosse bûche et l’eau en évitant de rentre trouble l’eau. OH NON! On ne voit plus rien! Perrine a toute la misère du monde à planter dans l’obscurité totale!
On est toute désespéré jusqu’à temps qu’on trouve sur Internet que c’est normal! Alors nous voici 18h après le remplissage avec une eau beaucoup plus limpide! Encore quelques jours et nous essayerons quelques poissons! (Poissons aimant le sport, car notre filtreur crée des vagues en surface et un mouvement d’eau certain au haut et milieu de l’aquarium!
À suivre!
5 commentaires:
Alice et Gauthier II se portent bien... apparemment c'étaient les graviers du fond qu'il fallait laver avant de les mettre dans l'aquarium... vous y avez pensé ??!
Gauthier I est toujours dans le formol, dans le placard de Gauthier l'humain !!
Vous auriez pu essayer le ver de terre, c'est un gentil petit animal sans poil, et une simple pelletée de terre et de feuilles mortes lui suffisent...
Et puis s'il y a menace de surpopulation dans l'élevage, vous pouvez toujours revendre l'excédent à MacDo pour compléter ses steacks qui sont pas 100% pur boeuf.
C'est les vers qui donnent le bon petit goût sucré? ah ben boyenne, je viens d'apprendre quelque chose!
Coucou!!
Je viens de rentrée de Roscoff, je suis encore sur mon petit nuage!!! C'est cool pour votre aquarium, mais je suis déçu, mamane m'avais dit que Poupinette devait m'appeler... sniff!
Bisous et bon courage
Enregistrer un commentaire