
Mais le plus beau cadeau est arrivé cet après midi à l'aéroport : Emeline (ma petite soeur) est venue passer 2 semaines à profiter de la neige du temps des fêtes !
Perrine fut extraordinaire : elle envoya une balle à plus de 300 mètres directement dans le trou, réalisant ainsi un albatros (3 coups sous le par… c’était un par 4), laissant son chéri abasourdi par un tel coup, obligé de s’agenouiller devant un tel exploit, et de se mordre la main pour y croire : oui, Perrine est une championne de golf.
Inutile de vous dire que nos deux zigotos (JF et Ugo) ont préféré se la péter en voiturette plutôt que de se risquer au ridicule.
Cependant, Ugo, plein de courage, osa finalement se lancer à tâter la balle… ce qui m’obligea à plonger dans le lac (enfin la mare quoi) pour y récupérer la balle. C’est alors qu’Ugo me fit remarquer à juste titre, qu’il possédait une « canne à pêche à balle »… ce qui est quand même plus pratique !
Heureusement, je suis rentrée… et aujourd’hui, hum bonheur parisien… J’ai pu refaire du fesse à fesse, sentir de la bonne aisselle, observer de près le crâne du petit monsieur chauve qui arrivait à 3 cm de mon menton, être bousculée à chaque station de métro parce que oui, à Paris, on peut toujours mettre plus de gens dans un wagon qu’il ne semble être possible… Enfin…
Ça faisait quelques semaines que nous pensions à acheter un aquarium, à cause de mon allergie aux animaux à poils et notre volonté d’avoir des animaux!
On achète un neutralisant à clore, des enzymes, de la pierre nutritive pour les plantes et finalement des plantes! (3 sortes pour débutant, et la genre de salade qui est capricieuse).
On lave l'aquarium, on met le substrat, le gravier, la grosse bûche et l’eau en évitant de rentre trouble l’eau. OH NON! On ne voit plus rien! Perrine a toute la misère du monde à planter dans l’obscurité totale!
On est toute désespéré jusqu’à temps qu’on trouve sur Internet que c’est normal! Alors nous voici 18h après le remplissage avec une eau beaucoup plus limpide! Encore quelques jours et nous essayerons quelques poissons! (Poissons aimant le sport, car notre filtreur crée des vagues en surface et un mouvement d’eau certain au haut et milieu de l’aquarium!
À suivre!
Nous nous sommes acheté un BBQ il y a quelques jours.
Alors j’ai décidé d’acheter un délicieux T-Bone pour moi et une suculente côte de boeuf à pour Perrine et de les badigeonner d’épices et de sauce!
Un peu de pommes de terres, d’échalotes, des fèves (haricots?), un peu d’amour et beaucoup d’influence nord-américaine et voilà, hop sur le gril!
Dès le moment que la viande a touché à la grille et que l’odeur a commencé à se rependre dans le quartier nous avons su que tout un souper nous attendait!
Les steaks furent TROP BON!
--
Nous avons retesté le BBQ deux jours après avoir brassé
Alors mes frères, quand est-ce que vous venez déguster un bon steak?
JF, The North Americain
a) Au début de chaque impro, L'arbitre lit une carte à haute voix :
b) Concertation
Les joueurs et l'entraîneur ont 20 secondes pour se concerter et prendre place sur la patinoire. L'arbitre signale le début de l'improvisation par un coup de sifflet.
Dans le cas d'une improvisation comparée, la rondelle (= palet de hockey) est lancée après la concertation de vingt secondes.
c) Marque d'un point L'improvisation terminée, chaque spectateur est appelé à voter pour son équipe préférée en montrant la couleur de son panneau de vote correspondant à l'équipe de son choix. L'arbitre peu mettre des pénalités s'il considère qu'il y a eu cabotinage, retard de jeu, non respect des règles de départ... Les capitaines d'équipe peuvent demander des explications...